En 2013, Carl Benedikt Frey et Michael A. Osborne ont publié un rapport intitulé «L'avenir de l'emploi: comment les emplois sont-ils vulnérables à l'informatisation?». Les auteurs examinent comment les emplois sensibles sont destinés à l'informatisation, en mettant en œuvre une nouvelle méthodologie pour estimer la probabilité d'informatisation pour 702 professions détaillées, en utilisant un classificateur de processus gaussien.

Selon leurs estimations, environ 47 pour cent de l'emploi total des États-Unis est à risque. Bien que le rapport soit spécifique au marché du travail des États-Unis, il est facile de voir comment cela pourrait s'appliquer dans le monde entier.

Pour exemple, il y a 90% de chance pour que le poste "Human Resources Assistants, Except Payroll and Timekeeping" soit automatisé.

Et vous, quelle est votre stratégie face à ces transformations ? Comment appréhendez vous ca ? Voyez vous ca comme une menace ? Vous sentez vous prêt-e et accompagné-e ?

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK